ANSMFIS | Association de parrainage d'enfants en Inde et à Madagascar

Les Journées Rencontres des 29 et 30 mars 2014

 Cette année encore 150 convives ont partagé le repas du dimanche midi après avoir pu discuter les uns avec les autres au cours de l'apéritif..

Le thème était la Haute Savoie et le groupe folklorique "les Lous Follatons" de Passy ont animé l'apéritif et l'après midi par leurs danses savoyardes dans leurs jolis costumes, au son de l'accordéon et du violon.

Ces journées ont permis à l'association de faire des bénéfices qui seront utilisés pour financer les bourses étudiants.

La tombola, organisée pour l'achat de moustiquaires à Madagascar, a vu ses cases se remplir en totalité! Il faudra penser l'an prochain à faire un 2ème tableau! Chaque année cela permet à un centre d'acheter des moustiquaires voire même des couvertures comme à Tananarive l'an passé, pour les enfants parrainés et leur famille.

P1020944

P1020941

texte supplémentaire

Journées rencontres

les Journées Rencontres 2012

Elles auront lieu les 24 et 25 mars 2012 à la salle communale de Pers-Jussy.

Le thème cette année sera malgache.Comme d'habitude le samedi sera réservé au stand de vente et aux diaporamas, avec vente de pâtisserie et le dimanche nous partagerons le repas malgache avec, nous l'espérons, un groupe malgache pour l'animation.

On compte sur vous, venez nombreux. 

 

 

 

Les Journées Rencontre 2011

30ème ANNIVERSAIRE de l'Association!

 

26 et 27 mars

à la salle communale de Pers-Jussy

 

Pour fêter ces 30 années d'existance, nous avions reconstituer l'historique sur un panneau qui faisait le tour de la salle...que de chemin parcouru durant ces 30 années!

Le groupe folklorique franco suisse nous a fait le cadeau de venir animer la journée du dimanche par leur danse et leur musique.

Nous avions serré les tables pour accueillir les quelques 145 convives du repas, qui se sont régalés avec les diots et le gratin.

Sur le stand de vente les derniers produits rapportés de l'Inde par Marie Jo ont attiré les regards, et aux produits maison de l'an passé s'est ajoutée l'huile de noisette!

Les journées Rencontres 2010

Elles ont eu lieu à Pers-Jussy les 6 et 7 mars.

Le thème des deux journées était l'Inde.

Nous vous avons donc fait voyager à travers ce pays continent par le biais d'un diaporama rapporté par Marie Jo Bornand lors de son voyage le mois précédent.

Le repas du dimanche, préparé par le restaurant "Le Ganesh" d'Annemasse a régalé tout le monde.

Le stand de vente, malgré les marchés de Noël, était encore bien achalandé et a attiré beaucoup de clients. La nouveauté de cette année était la vente des confitures maison, et d'huile de noix bio, faite au moulin de Lullin avec les fruits de nos jardin !

L'exposition de photos et le stand des pâtisseries ont complété l'animation de ce week end.

Le bilan financier a été un des plus satisfaisants de ces dernières années.

Nous remercions à ce propos, la mairie de Pers-Jussy pour le prêt de cette belle salle communale et, bien sûr, tous ceux d'entre vous qui êtes venus ces jours là.

_______________________________

 

 

Les  JOURNEES RECONTRES 2009


se sont déroulées les 28 et 29 mars à la salle polyvalente de Pers-Jussy.

_________________________________________

 

les journées rencontres 2008

La journée du dimanche 2 mars était placée sous le signe de la Haute Savoie.

Aprés le kir servi en apéritif accompagné de divers gâteaux salés faits par les bénévoles, le groupe de "Lous folatons" nous a ravis par ses danses variées et ses superbes costumes fabriqués maison!

Nous étions 98 convives autour de la table pour partager le plat de diots au vin blanc avec les pommes de terre et la salade, la tome de savoie et une rissole (offerte par la boulangerie des arcades à Reignier) accompagnée d'une clémentine, le tout arrosé de vin rouge et d'un café.

Le groupe folklorique "Lous Folatons" de Passy qui est venu bénévolement, a fait danser les convives  au moment du dessert.

Un diaporama relatant un voyage dans les cinq centres de Madagascar a été passé en boucle durant tout le WE.

Le stand de vente des produits de l'Inde et de Madagascar a attiré le regard de bon nombre de visiteurs. Les épices ont eu un beau succès,... quoi de plus tentant qu'une gousse de vanille venant directement du producteur malgache?!

___________________________________________________________________________________________

Les journées rencontres des 17 et 18 mars 2007

 

Troisièmes du nom, ces journées chaleureuses nous ont cette année encore redonné du courage pour assumer la gestion de l’association.

Votre présence est un encouragement, votre sourire et votre intérêt pour vos filleuls sont la récompense de notre travail.

Les danses indiennes accompagnées de leur musique ont rythmé notre journée du Dimanche en présence de trois religieuses Franciscaines Servantes de Marie venues de Blois pour passer ces journées avec nous.

Le samedi a donné l’occasion de découvrir Madagascar au travers d’un film malgache retraçant l’histoire du groupe de chanteurs Mahaléo.

Le stand de vente des produits de l’Inde et de Madagascar a attiré le regard d’un grand nombre de visiteurs par sa beauté et son ampleur et fait grossir notre cagnotte !

la tombola organisée pour acheter des moustiquaires, a vu Melle Mathilde Caporale gagner le jambon avec le N° 178. Le montant de cette souscription a permis d'en acheter 150.

Aimez-vous notre association ?

0
Partages

Aimez-vous ce que vous avez lu ?

Partagez-le autour de vous !

0
Partages